Top destinations pour une croisière : les Baléares !

Publié le : 04 mars 20213 mins de lecture

Situées au large du littoral espagnol, les îles Baléares forment un magnifique archipel. Elles sont prisées des vacanciers en quête de grand soleil et d’ambiance farniente. Avec une mer idéale et des décors naturels de rêve, ces destinations attirent la foule durant les périodes estivales. La croisière s’avère une meilleure option pour profiter de ces splendeurs en toute sérénité.

Majorque et ses massifs incomparables

Implanté à l’Est de Valence, à quelques kilomètres des côtes de l’Espagne, l’archipel des Baléares attire chaque année des milliers de bourlingueurs. Il a su résister à la forte domination urbaine. Ces bouts de terre paradisiaques sont composés de cinq îles principales, à savoir Majorque, Minorque, Ibiza, Cabrera et Formentera. Propices pour une croisière Baléares, ils comptent désormais plusieurs parcs naturels.

Majorque, la plus grande île des Baléares est une destination tant convoitée par les touristes, en particulier les Allemands et les Anglais. Cette terre de rêve offre aux vacanciers une diversité de paysages à admirer. Moins populaires que les magnifiques plages, les monts majestueux de l’île ont leurs fidèles adeptes. Puig Major, l’un des sites phares de Majorque est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un détour à Minorque

Considérée comme la seconde plus grande île des Baléares, Minorque est une halte obligatoire durant une croisière Baléares. Cette destination séduit particulièrement les voyageurs en quête d’ambiance tranquille. À l’image de la mentalité des habitants, elle est caractérisée par un style de vie paisible. Ses paysages hors du commun procureront une réelle détente aux aventuriers.

Comme Majorque, Minorque a su flatter le monde à cause de son authenticité. L’UNESCO classe l’île en tant que réserve de biosphère depuis 1993. Ce bout de terre paradisiaque bénéficie d’espaces naturels vivaces sur tout son territoire. Il abrite des ravins, des grottes, des dunes et des zones humides favorables à la prolifération de faune et flore endémiques des lieux.

Ibiza et son ambiance festive

Réputée pour son ambiance chaleureuse, l’île d’Ibiza est absolument à découvrir lors d’une croisière Baléares. Elle est mondialement connue pour ses soirées festives. Cette destination attire principalement les fêtards. Outre cette facette, elle témoigne d’un passé historique riche. Cela est internationalement reconnu par l’UNESCO. L’île abrite la muraille de Dalt Vila. Celle-ci date du 16e siècle. Sous le nom d’Ibiza, biodiversité et culture, ce vestige est classé au patrimoine mondial de l’humanité. L’île retient les marques de ses trois civilisations. Ces traces sont conservées dans la nécropole, le site de Sa Calete et le musée de Puig des Molins.

Plan du site