Tout savoir sur l’aero-hydrogommage pour votre bateau

Publié le : 04 mars 20213 mins de lecture

De nos jours, l’aéro-hydrogommage est fortement apprécié par les propriétaires de bateau. C’est une solution qui vous permettra de nettoyer en profondeur la coque de son extérieur et toutes les autres surfaces. Il est important d’engager un professionnel fiable et compétent pour réaliser en toute sécurité les démarches nécessaires. Il faut aussi considérer sa certification pour éviter les mauvaises surprises.

C’est quoi exactement l’aéro-hydrogommage d’un bateau ?

L’aero-hydrogommage est une initiative qui consiste à décaper de manière précise et en douceur les surfaces de votre bateau. Il est issu du sablage. Il est plus écologique par rapport aux autres solutions disponibles. Il est à considérer que vous pouvez utiliser plusieurs fois l’abrasif projeté. À la fin des opérations, il vous suffit de récupérer les grains afin de les mettre dans un tamis fin. Vous pourrez ainsi les rendre plus propres. Vous devez aussi savoir que l’abrasif utilisé pendant un aéro-hydrogommage n’est pas volatile et est à base naturelle. En effet, l’eau facilite la création d’un voile autour de l’abrasif. De cette manière, ce dernier ne se répand pas dans l’air.

Comment se déroule l’aéro-hydrogommage de votre bateau ?

Pour réaliser un aero-hydrogommage sur la coque de votre bateau, vous devez le placer sur des bers afin de faciliter les opérations. Il est aussi important d’installer une bâche en dessous pour récupérer les grains projetés. En général, l’aéro-hydrogommage est utilisé pour enlever la rouille ou les graffitis présents sur les surfaces. Vous avez aussi la possibilité de retirer les couches antifouling qui s’accumulent sur la coque extérieure ou en espace clos de votre bateau. Ces opérations peuvent être aussi réalisées dans un hangar de stockage si nécessaire. N’hésitez pas à contacter un spécialiste fiable et réputé pour vous aider dans toutes les démarches.

Comprendre l’aero-hydrogommage d’un bateau

Si vous souhaitez obtenir un rendu lisse et propre sur votre bateau, vous devez procéder à un aero-hydrogommage. Le traitement doit se faire par petite zone pour éviter les désagréments. Lors du premier passage, la couche récente s’enlève directement. Ensuite, il faut le passer une deuxième fois pour enlever les vieilles couches. Ainsi, la coque originale va apparaître sans endommager le gel coat. Pour un résultat agréable, privilégier l’intervention d’un professionnel expérimenté. Cela vous garantira son efficacité et son savoir-faire. Pour trouver le spécialiste idéal, utilisez des comparateurs spécialisés. Ces derniers vous permettront de trouver un prestataire qui propose des services adaptés à vos besoins et à votre budget.

Plan du site